3 aliments riches en calcium, loin des produits laitiers

Le calcium est l’un des minéraux importants dont le corps a besoin. Il aide à construire des os et des dents solides, aide à réguler les contractions musculaires, y compris le rythme cardiaque, et vous protège des caillots sanguins. Une carence grave en calcium peut entraîner des cas de rachitisme chez les enfants et d’ostéomalacie ou à long terme, la fragilité. Il existe de nombreuses sources saines pour prendre votre dose quotidienne de calcium, en dehors des produits laitiers, et certaines peuvent contenir plus de calcium que le fromage et le lait.

Légumes à feuilles

Les légumes-feuilles comme les épinards, le gombo, le cresson, le brocoli et le chou cuit contiennent tous des ingrédients riches en calcium. Veuillez-vous rendre sur notre site pour en savoir plus et avoir la liste complète des aliments riches en calcium. Par exemple, une tasse de brocoli cuit contient 100 milligrammes de calcium et une tasse de chou cuit contient 266 milligrammes de calcium. Les légumes contiennent également des antioxydants, qui activent les cellules du corps, renforcent l’immunité et sont également bénéfiques pour la santé cardiaque.

Pois chiches

Selon une étude, une tasse et demie de pois chiches contient environ 315 milligrammes de calcium en plus des fibres et des protéines. Les pois chiches sont considérés comme des repas riches et copieux, et ils peuvent être consommés de plus d’une façon avec des nutriments qu’il contient, comme les rôtir et les manger comme collation avec du citron, de l’oignon, de la tomate ou l’utiliser pour faire une soupe saine avec d’autres ingrédients à base de légumes.

Amandes

Les amandes sont de bons aliments pour la santé du cerveau, et elles sont également riches en calcium.3/4 de tasse d’amandes contiennent environ 320 milligrammes de calcium et les amandes sont riches en fibres et en vitamine E. Les amandes contiennent également des acides gras polyinsaturés qui aident à réduire le cholestérol, à soulager le stress et à améliorer l’humeur.