Blockchain : est-ce uniquement pour les cryptomonnaies ?

Les crypto-monnaies et les technologies qu'elles utilisent changent le monde. Elles sont partout et presque tout le monde sait ce qu'est Bitcoin. Ce qui rend la crypto-monnaie si spéciale, c'est la technologie blockchain. Mais la blockchain est également utile dans bon nombre d’autres domaines que nous vous énumérons dans cet article.

Dans le domaine de la finance

Le premier domaine à s'intéresser aux qualités précieuses de la blockchain a été la finance. Travailler avec de l'argent nécessite l'anonymat, une protection contre la distorsion de l'information et souvent une interaction avec des clients distants. Pour tout savoir sur la blockchain, cliquez ici maintenant. Les réunions personnelles dans les banques appartiennent au passé, le monde moderne exige des garanties de protection des données à toute distance. Et ici, la blockchain sauve. Effectuer des transactions à l'aide des technologies blockchain crée une communauté où les gens se font confiance, voient tout ce qui se passe avec de l'argent ou des actifs et sont convaincus qu'aucun des participants de la chaîne ne sera en mesure d'apporter des changements à l'insu des autres. En même temps, l'éloignement géographique ne change rien du tout. Le monde entier peut être uni en une communauté fermée et protégée. C'est définitivement une percée. D'un autre côté, l'anonymat peut devenir un problème, car les pratiques existantes de lutte contre le blanchiment d'argent ne fonctionneront plus ici, il est difficile de suivre les transactions. 

Authentification

Parmi les secteurs évidents où la blockchain facilitera la vie des entreprises figurent le droit d'auteur, la lutte contre la contrefaçon et le piratage, et la vérification d'identité. Et dans la plupart des cas, nous parlons de la préservation et du suivi des modifications d'informations extrêmement précieuses d'un point de vue commercial. Ici, les coûts de développement et de mise en œuvre d'un produit blockchain sont très raisonnables. Par exemple, la capacité de retracer l'authenticité des bijoux et des œuvres d'art deviendra un obstacle sérieux pour les distributeurs de produits contrefaits, dont les dommages causés par les activités se mesurent en dizaines de millions. La création de bases de données à l'aide de la blockchain aidera les entreprises à résoudre les problèmes cadastraux, fonciers, successoraux et autres problèmes juridiques.