Comment choisir son e-liquide ?

Que vous soyez débutant dans l’utilisation da la vapoteuse ou non, il est important de bien choisir son e-liquide. C’est ce dernier qui va déterminer la vape que vous aurez. Lisez cet article pour savoir comment choisir votre e-liquide.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine de votre e-liquide impactera grandement sur votre hit pour la vape. Un faible taux de nicotine donnera un hit moins prononcé qu’un e-liquide avec une forte quantité de nicotine. Assurément, quelqu’un qui fumait une grande quantité de cigarette n’aura pas la même sensation qu’un petit fumeur qui pourra facilement s’habituer à un e-liquide grandement dosé. Consultez les informations sur ce site pour plus de détails.

Toutefois, vous devez savoir qu’il n’y a pas de mal à sentir une gêne ou tousser en début de vape. Si ces symptômes deviennent insistants revoyez votre dosage en nicotine qui serait sûrement trop forte.

La composition de la base

L’e-liquide d’une vapoteuse comprend toujours une base neutre, elle contient aussi de la glycérine végétale et la propylène glycol de quantité variable. La glycérine est le constituant responsable de la vapeur provenant de la vape. Plus la quantité d’une Glycérine est élevé plus la vape est forte. Elle n’est toutefois pas séparable du propylène.

Le propylène est aussi à la base de hit généré par l’e-liquide. Plus la quantité de propylène est élevée dans votre e-liquide, plus la saveur sera prononcée et fluide.

La saveur du e-liquide

Choisir votre saveur e-liquide est une affaire individuelle. Vous avez le choix entre plusieurs saveurs tels que les gourmands, classics, mentholés ou fruités. Avec cette variété de saveurs disponible, il serait difficile de déterminer rapidement la saveur qu’il faut commencer par essayer.

S’il vous tente de commencer avec des saveurs fruitée ou gourmande, il vous est conseillé d’essayer le e-liquide tabac. Celui-ci se rapproche de la saveur d’une cigarette. Après cela vous pouvez commencer à essayer d’autres saveurs en suivant vos envies, vos goûts et les saisons. Vous remarquerez qu’il est intéressant de vaper avec un e-liquide frais en été et un e-liquide gourmand pendant l’hiver.