Comment procéder pour la ventilation des plantes de Cannabis ?

La culture des plantes de Cannabis demande un certain effort pour prendre soin des plantes afin de veiller à leur qualité. Cependant, en dehors des soins directement appliqués aux plantes, il faut également se munir de certains appareils pour assurer le suivi des plantes. Certains de ces appareils servent à la ventilation des plantes. Découvrez quels appareils utiliser pour la ventilation et comment les utiliser, dans cet article.

Appareils utilisés pour la ventilation des plantes de CBD

Pour la ventilation des plantes de Cannabis, trois appareils complémentaires sont utilisés. Il s’agit du ventilateur de brassage, de l’extracteur d’air et de l’intracteur d’air. Chacun de ces éléments a son utilité, et à travers les rôles qu’ils jouent, ces appareils sont complémentaires. Le système de ventilation des plantes se compose d’au moins deux ou trois éléments complémentaires : l’extracteur d’air, le ventilateur de brassage, et parfois un intracteur d’air.

Utiliser des extracteurs

En ce qui concerne les extracteurs, il en existe de type gaine et raccord ventilation qui sont moins grands par rapport aux modèles industriels. Les extracteurs de type gaine et raccord de ventilation sont adéquats pour des espaces de culture où des ampoules économiques sont utilisées. Par ailleurs, ces extracteurs de type gai et raccord de ventilation sont assez pratiques pour les petits espaces et pourraient servir d’intracteur. L’intracteur sert en effet pour apporter un peu d’air frais dans la salle de culture depuis une autre pièce, et aussi pour compenser la dépression causée par l’extracteur au sein de la pièce.

Utiliser un ventilateur de brassage

Le ventilateur de brassage sert de complément pour l’extracteur. En effet, le ventilateur est utilisé pour remplacer l’air naturel pour les plantes, mais aussi de réduire la chaleur produite par l’extracteur d’air. L’action du ventilateur améliore leur résistance des plantes, facilite les échanges gazeux des plantes entre autres.