Des astuces pour faire baisser la fièvre chez les bébés

Les bébés sont des entités très sensibles de la société. Ainsi, ils sont souvent victimes de plusieurs affections parmi lesquelles on retrouve la fièvre. Lorsque ce symptôme survient, la température de l'enfant augmente et se retrouve au-dessus de la normale. Alors, le bébé est malade et la nécessité de le guérir s'impose. Découvrez dans cet article quelques astuces pour faire baisser la fièvre chez un bébé.

Rafraîchir le corps du bébé

La présence de la fièvre dans le corps d'un bébé n'est pas une maladie en soi, mais plutôt le symptôme d'une maladie en gestation chez l'enfant. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site internet. Face à la montée de la température, il est bienséant d'offrir un bain à l'enfant. Pour ce faire, vous prenez un linge que vous imbibez d'eau et vous l'appliquez sur le corps de l'enfant, à commencer par la tête. Il faut offrir ce bain à l'enfant jusqu'à ce que sa température corporelle s'abaisse. Ensuite, vous portez un habit léger au bébé afin de ne pas l'exposer au froid. De la même manière, il faut éviter de rester dans un espace clos où la chaleur prédomine pour ne pas augmenter la montée de température de l'enfant.

Donner de médicaments à l'enfant

La lutte contre la fièvre chez le bébé passe par plusieurs méthodes dont l'une d'entre elles est la prise de médicaments. En effet, certains médicaments ont la propriété de baisser la température corporelle chez l'enfant tel que le paracétamol. Pour ce faire, vous offrez un paracétamol de 125 mg à l'enfant le matin et le soir. Chez les nourrissons ayant moins de 3 mois, il est possible de leur donner de l'aspirine et de l'ibuprofène.

Faire recours aux aliments

Dans le souci de baisser la fièvre chez l'enfant, il existe des aliments qu'on peut utiliser pour y parvenir. Parmi eux figure le jus ou bouillon de légumes. Le mode opératoire consiste à prendre un légume que vous avez l'habitude de consommer puis vous le préparez. Vous donnez le jus à l'enfant, une cuillère le matin et soir pendant trois jours au plus et il sera guéri. Au cas où ça ne marcherait pas, il faut consulter un médecin. Par ailleurs, on peut utiliser aussi l'Aloe Vera pour baisser la température corporelle de l'enfant. Pour ce faire, vous en placez une tranche sur le front de l'enfant. De même, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour faire chuter la fièvre chez le bébé.