Destination unique, expérience unique

Plusieurs destinations peu connues méritent le coup d’œil, cependant elles ne font pas partie des meilleures recherches de lieux à visiter. Cet article présente quelques destinations de voyage abordables et intéressantes à visiter.

 

Tadjikistan 

Bien que ce pays montagneux n'ait pas accès à la mer, il n'en reste pas moins un terrain de prédilection pour les grimpeurs, randonneurs et autres voyageurs intrépides. Situé en Asie centrale, le Tadjikistan permet de découvrir des villages au charme intemporel, des vallées préservées et une population persanophone extrêmement sympathique, en cliquant ici, apprenez en plus sur ces destinations peu communes.

 

Albanie 

Bordée par un littoral encore préservé du développement, l'Albanie est aux trois quarts une chaîne de montagnes escarpées. La capitale Tirana possède de vieux blocs de béton de l'ère communiste qui ont été repeints avec des couleurs vibrantes. De plus, la ville offre une vie nocturne animée. Le climat méditerranéen permet d'explorer des plages incroyables et des paysages préservés.

 

Groenland 

Territoire autonome rattaché au Danemark, le Groenland promet un retour à la nature, rude et sauvage. Située entre le pôle Nord et l'océan Atlantique, cette île de glace est de plus en plus visitée en raison du réchauffement climatique. Lors de la visite de cette terre froide et vaste, ne manquez pas les aurores boréales, les icebergs et les glaciers d'une beauté immaculée à couper le souffle.

 

Slovénie 

Située sur les rives des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se côtoient les cultures slaves, germaniques, romaines et hongroises. Les Slovènes ouvriront chaleureusement leurs portes aux touristes amoureux de la nature. Les clients qui veulent respirer l'air frais et profiter d'un dépaysement seront également pris en charge. A quelques heures des grands centres d'Europe, remontez jusqu'aux sommets alpins. 

 
Suriname 

Situé sur la côte atlantique au nord de l'Amérique du Sud, le Suriname est une ancienne colonie hollandaise, aujourd'hui un authentique mélange de cultures : indienne, hollandaise, britannique, chinoise et indonésienne. Paramaribo, la capitale, a conservé de beaux exemples d'architecture coloniale hollandaise. Cependant, le véritable joyau du Suriname est ses réserves naturelles, qui regorgent d'oiseaux et de mammifères.