Les blagues aujourd’hui : un univers varié

Pendant la crise de la Covid 19 en 2020, les Français ont débordé d'humour sur les médias sociaux et leurs blagues ont été largement diffusées en ligne. Pendant le confinement, tout le monde s’y adonnait à cœur joie, n’ayant pas vraiment grand-chose à faire. Mais, que faut-il savoir des blagues et des différents types de blagues.

Une blague : qu’est-ce que c’est ?

Une blague est une histoire drôle, petite ou grande, racontée juste pour vous faire rire. Il peut s'agir d'une histoire de tous les jours, d'un proverbe, d'un dicton, d'un mensonge, d'une plaisanterie ou d'une histoire vraie que l'on partage avec des amis en guise de plaisanterie. Les blagues sont très appréciées et l’explication la plus simple à cela est qu’elles amusent tout le monde.
A la télévision, il existe depuis des années des émissions drôles, notamment Les guignols de l'info sur Canal Plus ou la mini-série Caméra Café sur M6. Raconter une blague n'est pas nouveau et aucun pays au monde n'est à l'abri des plaisanteries.
Dans le monde des blagues, par exemple, on peut trouver toute une gamme de blagues.

  • Les blagues stupides
  • Les blagues de redneck
  • Les blagues sur les oncles
  • Les blagues nulles
  • Les blagues courtes
  • La blague du jour
  • Les blagues légères

Quel a été l’impact du Coronavirus ?

Le confinement engendré par le Coronavirus a causé une explosion de vidéos de farces sur les médias sociaux. Les vidéos de farces et attrapes sont celles qui mettent souvent en scène des humoristes célèbres ou inconnus qui s'enregistrent dans leur appartement ou leur maison à Paris. Certaines vidéos ou histoires drôles sont très populaires jusqu'à ce qu'elles soient diffusées aux informations ou interprétées par des comédiens ou des stars de cinéma. Si nous devions donner un exemple, nous parlerions du spécialiste des blagues légères Jerome Neil, qui a continué à diffuser des vidéos humoristiques même après le confinement.