Les composants essentiels d'une cigarette électronique

Envie de finir totalement avec la cigarette traditionnelle. Plus de soucis à vous faire, optez désormais pour l'achat d'une cigarette électronique, un moyen idéal de se sevrer et de finir avec les substances toxiques. Ainsi, quels sont donc les composants essentiels d'une cigarette électronique ? L'article ci-présent saura bien vous informer.

La résistance

La cigarette électronique ou la voporette n'est rien d'autre qu'un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à être inhalé, ressemblant visiblement à la fumée dégagée par la combustion du tabac. Vous pouvez visiter ce site ici même pour avoir plus d'explications. Ainsi, ce dispositif est constitué de plusieurs composants essentiels sans lesquels son fonctionnement ne serait pas si pratique et efficace. D'une part, on distingue le premier composant essentiel qui est la résistance, une association du fil résistif et de la mèche imprégnée en e-liquide permettant d'assurer une bonne résistance à la vaporette. En effet, le fil résistif est cet élément qui se chauffe lorsque l'on appuie sur le bouton de l'accu pour mettre en marche la cigarette électronique. Et c'est cet accu qui produit maintenant de l'électricité à la résistance. La mèche par contre est cet élément de la vaporette constitué de fibre de silice permettant de faciliter l'évaporation de l'e-liquide.

Le clearomiseur

D'autre part, pour garantir une utilisation fonctionnelle de la cigarette électronique, son initiateur a jugé bon de la constituer d'un clearomiseur. En effet, le clearomiseur est cet élément essentiel de la vaporette composé d'un réservoir, d'un drip tip qui permet d'aspirer la vapeur et d'une bague de réglage de débit d'air qui permet au fumeur ou au vapoteur de connaître le niveau de son e-liquide. Il possède ainsi un vis qui assure sa fixation légère et facile sur la batterie. Par ailleurs, on distingue un troisième composant essentiel qu'est la batterie, la principale source de la vaporette. La batterie est en effet, cet élément essentiel qui fournit de la charge nécessaire et indispensable pour l'évaporation de l'e-liquide. Elle est de différentes marques et sa capacité s'exprime généralement en mA/h.