Les WC suspendus : généralité, caractéristiques

Les WC suspendus sont dorénavant inévitables en termes de disposition sanitaire dans les maisons. Outre que leurs facilités d’entretien et leurs esthétismes, ils disposent également de bien d’autres atouts. Leurs caractéristiques et généralités sur les WC sont bien utiles à connaître avant le choix du WC. Revue de détail.

Généralité sur les WC suspendus

Le concept suspendu est mise en pratique tout récemment, il est trouvé grâce aux regards de nombreuses personnes. Le meilleur des WC, découvrez le ici. C’est le WC le plus utilisé à nos jours dans les nouveaux appartements ou habitations de rénovation. Pour le décris, le WC suspendus portent une cuvette de WC montée sur un support bâti à base de l’acier. Il est également composé d’un réservoir de la chasse d’eau. Les tuyaux de passage sont communicatifs avec la chasse eau. Tous différents types de WC suspendus sont les plus utilisés sont le WC suspendus autoportants, celui mural et celui avec bâti-support universel. Puisque ces trois différents WC ont de particularités alors les matériaux de fabrication diffèrent d’un à un autre.

Caractéristiques des différents types de WC suspendus

Les trois différents types de WC ont une particularité à prise en compte avant l’installation. Le WC suspendus autoportants sont le plus conseillés sur le mur des toilettes. Il n’est solide et est classé dans le même groupe que la cloison en placoplâtre. Néanmoins, il est le mieux à utiliser pour les murs en brique, en pierre, en parpaings ou en béton. Pour ce type de WC, le bâti support est généralement fixé contre le mur au sol et mis en équilibre par des boulons de diamètre conséquent pour faciliter l’équilibre. Quand aux WC muraux, le mur est le porteur, il doit être en mesure de supporter le poids du dispositif et celui de l’utilisateur des toilettes. En ce qui concerne le WC suspendus avec bâti support universel il est placé au sol et au mur. L’équilibre est parfait lorsqu’il est placé entre les deux. C’est le WC le plus adapté aux murs de faible solidité.