Piqûre de guêpe ou frelon : comment la soigner rapidement ?

Lorsque vous vous faites piquer par une guêpe, il est important que vous vous fassiez soigner rapidement. Dans le cas où vous êtes allergiques à ces insectes, vous devez vous soigner urgemment. Pour en savoir plus à ce propos, lisez cet article.

Le processus des soins rapides

Les piqûres de guêpe ou de frelon sont dangereuses principalement pour les personnes qui sont allergiques à ces insectes. Alors, il est souvent important de connaître les techniques qui permettent d’apporter des soins rapides à des personnes piquées. Pour soigner une piqûre de frelon, vous devez suivre certaines étapes.

En effet, dans la pratique, vous devez commencer par désinfecter la partie qui a été touchée par l’abeille, c’est-à-dire la plaie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc que vous allez diluer dans de l’eau. En nettoyant la partie, vous devez chercher à éliminer le venin, car il est la source de la douleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pompe à venin.

Il faut noter que le venin de frelon peut être détruit par une source de chaleur. Alors, appliquez-vous à apporter une source chaude auprès de la plaie pour essayer de faire disparaître le venin. Ensuite, passez quelques gouttes d’huile essentielle sur la partie qui a été touchée. Elle a une action antivenin qui permettra de détruire facilement le venin et de calmer la douleur.

Une autre chose que vous pouvez utiliser est une pâte de bicarbonate. Préparez-la et étalez-la sur la partie en question.

Que faire en cas de piqûre à la gorge ?

Une piqûre de frelon au niveau de la gorge est assez délicate. Cette partie du corps est sensible et ne doit pas être traitée comme le reste du corps. Alors, si un frelon vous pique à la gorge, pensez à sucer des glaçons pour diminuer le gonflement. N’oubliez pas aussi de vous rendre rapidement aux urgences pour avoir des soins adaptés. Pour éviter de se faire piquer par des frelons chez vous, faites appel à une entreprise pour détruire ces insectes.