Quelles sont les étapes à suivre pour débrancher un frigo avant de déménager ?

Le déménagement est une démarche qui peut être entamée par de nombreuses personnes. Cela peut survenir pour des raisons personnelles. Quelles sont les étapes à suivre pour débrancher un frigo avant de déménager ?

Vider le frigo

Dans le cadre d’un déménagement, il est important de libérer le frigo si on en possède. Il

Il s'agit de la première étape à respecter avant tout débranchement. Consultez ce site pour découvrir le contenu publié ici sur le déménagement. Pour ce faire, il est conseillé de faire un programme de menus quelques jours à l’avance. 

La programmation peut s’étendre sur une ou deux semaines. Planifier ses repas permettra de finir à temps tous les aliments et on ne sera plus obligé de s’en débarrasser. Ce n’est qu’après cette étape que toutes les autres suivront. Visualisez aussi une check-list déménagement pour ne rien rater. C’est une solution pratique. 

Dégivrer le frigo 

Le débranchement du frigo  est la prochaine étape. En effet, une fois le retrait des aliments du conservateur effectué, débranchez et faites son dégivrage. Cette opération doit être effectuée 24 ou 48 heures avant le transport. On peut le faire la nuit par exemple. 

Comme c’est un appareil sensible et très coûteux, toutes les précautions doivent être prises et maîtrisées. Le dégivrage, réalisé un peu plus tôt, permet de faire en sorte qu’il soit sec pour le jour du déplacement. Pensez à retirer: 

  • Soit les glaçons de l’appareil; 
  • Soit  les laisser fondre. 

Les laisser fondre est la meilleure méthode de dégivrage. Installez une serpillière ou un tissu qui pourrait absorber ou éponger l’eau. Il recommande aussi de protéger le sol avec une bâche plastique si besoin.

Assurer le nettoyage du frigo

Après le débranchement du frigo, il est important de l’entretenir. Cela contribuera à l’extermination des peaux mortes ou bactéries présentes sur l’appareil. 

On recommande de se servir du vinaigre blanc ou de l’eau chaude comme un produit d’entretien.  Mettez-en dans le frigo et laissez la porte du frigo ouverte pour éviter que les moisissures s’y posent.