Quelles sont les étapes pour faire du bon jardinage ?

Le jardinage consiste à trouver le bon mélange entre les éléments suivants : soleil, sol fertile et eau pour faire grandir vos plantes en bonne santé. Il s’agit aussi de réaliser votre passion, alors allez-y avec la bonne technique. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnerons quelques conseils pour réaliser un bon jardinage !

Commencez avec une bonne terre

Lorsque vous commencez votre projet de jardinage, l’un des meilleurs conseils pratiques est d’utiliser un sol riche en nutriments avec un bon drainage Cliquez sur ce lien pour en apprendre davantage. Obtenez ce mélange parfait en associant trois pouces de terre de jardin. Si vous plantez dans un lit surélevé, utilisez la terre pour lit surélevé ayant le poids et la texture parfaits pour la culture sur lit surélevé.

Choisissez les bonnes plantes

Il est opportun de choisir les plantes correspondant à vos conditions de croissance. Cela signifie placer des plantes qui aiment le soleil dans un endroit ensoleillé, choisir des plantes tolérantes à la chaleur dans les climats chauds. Faites le nécessaire pour bien choisir les variétés qui pousseront dans l’espace prévu à cet effet. De plus, pour augmenter le succès de la culture de légumes et d’herbes, essayez de commencer avec de jeunes plants vigoureux au lieu d’essayer de faire pousser à partir de graines.

Découvrez votre zone

Bien cerner votre « zone de rusticité » peut vous aider à opter pour les plantes les plus efficaces. En termes simples, il renvoie à l’endroit le plus froid où votre plante peut croître. Plus le numéro de zone choisi s’élève et plus le climat devient chaud. Par conséquent, si une plante résiste à la zone 4 alors que vous jardinez dans la zone 5 donc votre plante va bien vivre dans votre jardin. Si, toutefois, vous êtes dans la zone 3, il fait trop froid pour faire pousser cette plante en particulier. Donc c’est un élément à prendre toujours au premier degré.