Quelques astuces pour bien dormir

Bien dormir est un enjeu crucial pour notre qualité de vie, pour notre capacité à se concentrer. Le sommeil est donc fondamental pour notre bien-être. Découvrez à travers la lecture de cet article quelques astuces pour bien dormir.

Pratiquer des auto-massages

La prévalence de l’insomnie est très élevée et il existe des moyens ou astuces pour réduire ce taux d’insomnie. Pour en savoir plus, faites un tour sur le site de cette plate-forme. Parmi ces astuces se trouvent l’auto-massage. Faire de l’auto-massage est en effet un moyen pour bien dormir et être en bonne santé. Vous aviez la possibilité de faire un auto massage avec un rouleau à pâte.

L’auto-massage ici consiste à cibler les muscles des membres inférieurs du corps tels que les mollets, les quadriceps, les ischio jambiers . Faire de l’auto-massage permet de détendre les muscles, plus précisément les récepteurs situés au niveau des muscles et d’apaiser votre système nerveux. Il est conseillé de vous auto masser une dizaine de minutes avant de vous coucher. Donnez le temps à votre corps d’apprivoiser cette routine de sommeil. Il existe également des rouleaux spécialement conçus pour le massage du bas du dos.

Pratiquer la respiration rythmée

En dehors de l’auto-massage, pratiquer une respiration rythmée est également un excellent moyen pour mieux dormir. Le principe consiste à structurer votre respiration. Autrement dit, vous devez forcer en quelque sorte une durée précise d’inspiration et d’expiration . Tout ceci dans un environnement qui stimule la détente, qui est plutôt reposant.

Par ailleurs le temps d’inspiration est de cinq secondes et celui de l’expiration est de sept secondes. Le temps d’expiration plus long aura en effet un impact positif sur votre système nerveux. Cela permet également de réduire la fréquence de respiration et vous permet par conséquent de bien dormir. Optez pour cette technique pour avoir un sommeil complet et pour être en bonne santé.