Quelques conseils à suivre pour bien choisir votre thème WordPress

WordPress est un CMS très facile à utiliser. Cependant, si vous souhaitez que votre site WordPress soit de bonnes qualités, vous devez alors choisir un thème. Mais ce choix est parfois difficile. Pour cela, cet article vous propose quelques conseils à suivre pour vous permettre de choisir le meilleur thème WordPress.

Évaluer sa popularité

Le premier critère qui va vous permettre de choisir le meilleur thème WordPress est sa popularité. À cet effet, avant de faire un quelconque choix, vous devez bien évidemment faire des recherches. Ces derniers pourront vous permettre de lire les commentaires sur chaque thème présent sur le site. Ensuite, vous pourrez voir leur note globale, le nombre de téléchargements, le nombre de ventes, la date des dernières mises à jour, etc. 

Suite à votre lecture, vous pouvez maintenant évaluer la popularité des thèmes que vous avez en face de vous tout en tenant compte de tous ces critères. D’après vos analyses, le meilleur thème que vous allez retenir sera celui qui a plus de moyennes. Par ailleurs, s’il y a beaucoup de thèmes qui en ont, vous pouvez alors choisir ce qui vous convient. Pour en savoir plus sur le choix des thèmes WordPress, vous pouvez consulter https://wordpress.org/themes/gumbo/.

Analyser les fonctionnalités

Pour choisir le thème WordPress qui convient à votre site, vous devez également analyser ces fonctionnalités. Avant de commencer la création de votre site, vous allez certainement élaborer un cahier de charge. Donc, en vérifiant les fonctions de chaque thème, vous devez vous assurer qu’il convient parfaitement à votre site. Si tel n’est pas le cas, vous devez alors passer à autre thème. En effet, vous ne devez pas choisir un thème juste parce que vous en avez entendu parler ou parce qu’il vous plaît. Cette étape est très importante dans le choix de votre thème WordPress.

Cependant, en lisant la description de chaque thème, il y a un certain nombre de fonctions que vous devez absolument vérifier. Il s’agit de l’intégration du slider, de la présence d’icônes, de l’intégration de formulaires, de la présence des widgets, des traducteurs, etc.