Qu'est-ce que l'assurance crédit ?

L’on n’est contraint parfois de prendre des crédits en situation exceptionnelle. Le remboursement peut paraître pénible et c’est la raison pour laquelle il existe l’assurance crédit pour éviter ce genre de déconvenue. Qu’appelle-t-on assurance-crédit en réalité ? C’est à cela que nous nous intéresserons dans cet article.

Le bien-fondé de l’assurance crédit

Les prêteurs peuvent vous offrir la possibilité de souscrire à une assurance crédit lorsque vous demandez un prêt automobile ou un prêt sur valeur nette automobile, et un prêt à tempérament. Et ce site internet vous donne plus de détails. Il faut noter que les banques et les coopératives de crédit peuvent également offrir cette option avec leurs prêts. L'assurance-crédit est également appelée « assurance de protection des paiements » ou « protection de crédit ». Elle se révèle comme une formule adaptée aux besoins de tous les couches. Par ailleurs, avant de résilier un contrat d'assurance crédit il faut envoyer une lettre de résiliation à son assureur.

Combien coûte une assurance crédit ?

Le coût de l'assurance crédit dépend du type de prêt, du type d'assurance que vous choisissez, du montant du prêt, de la durée du prêt et de l'état dans lequel vous vivez. Vous y êtes admissible lorsqu'un prêt est approuvé. Le prix est influencé dans une large mesure par la commission que les assureurs paient aux prêteurs, ce qui rend les primes d'assurance crédit généralement plus chères que les primes d'assurance ordinaires. Par ailleurs, si vous choisissez de souscrire une assurance crédit, votre mensualité de prêt augmentera, car vous paierez des intérêts à la fois sur le montant de votre prêt et sur la prime d'assurance ajoutée. Pour les prêts renouvelables comme les cartes de crédit, la prime est ajoutée au relevé mensuel et varie en fonction de votre solde. Il vous revient donc de comparer et de faire l’option qui convient afin de couvrir vos finances en cas de crédit. Vous pourriez aussi demander conseil à votre assureur.