Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

De nombreuses personnes ont développé l’habitude de fumer parce que la cigarette leur permet de se détendre et de lutter contre le stress. Cette habitude se transforme ensuite en addiction et ils ont du mal à se séparer de la nicotine, malgré ses dégâts sur la santé. Afin de réduire les effets du tabac chez les fumeurs accrocs, la cigarette électronique a été créé.

Description et informations sur la cigarette électronique

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un petit dispositif mis au point pour remplacer la cigarette traditionnelle. Vous pouvez aller ici pour découvrir d’autres informations sur cet appareil. Ce dispositif est constitué d’un embout buccal, d’un réservoir, d’un atomiseur et d’une batterie. Le réservoir est destiné à recevoir du e-liquide dont l’arôme peut varier selon les goûts. Lorsque vous aspirez le produit à travers l’embout buccal, le liquide est transformé en aérosol par l’atomiseur pour être inhalé. C’est donc un outil qui ne fonctionne pas comme la cigarette traditionnelle et qui ne produit pas de la fumée à proprement parler. C’est plutôt de la vapeur issue de l’atomisation du liquide qui sera aspirée puis rejetée par l’individu. Il existe à ce jour plusieurs modèles différents de cigarette électronique ainsi que de nombreux arômes d’e-liquide.

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

L’avènement de ce dispositif a été un véritable progrès en matière de soin des personnes présentant une addiction à la nicotine. En effet, cet appareil permet de faciliter le sevrage tabagique. Il aide les gens à arrêter progressivement la consommation du tabac et réduit leur envie de fumer. Elle présente aussi moins de risques et de dangers pour la santé. Cependant, ses effets négatifs ne sont pas négligeables et il est recommandé aux non-fumeurs de ne pas s’en servir. Il est vrai que les fumeurs qui ont laissé la cigarette traditionnelle pour la cigarette électronique ont remarqué des améliorations. Ils respirent mieux et ne présentent plus certains symptômes comme la toux, et les problèmes cardiaques. Néanmoins, une personne saine pourrait ressentir ces effets indésirables si elle se met à utiliser la e-cigarette.