Réussir à perdre durablement du poids : comment s'y prendre ?

Arriver à perdre les kilos emmagasinés en excès peut se révéler être un véritable casse-tête. De même la méthode efficace à adopter pour y parvenir demeure tout une question. Découvrez dans cet article, les astuces pour durablement perdre les kilos en trop !

Les règles de base

Pour réussir à perdre quelques kilos, il vous faudra procéder à quelques changements. En effet, il faudra modifier vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Si vous ne pratiquez aujourd'hui aucun exercice physique, il ne s'agit pas obligatoirement de commencer le sport à un rythme fort, ce qui peut démotiver certains. Optez plutôt pour une marche quotidienne ou de la natation régulièrement. Vous pourrez ainsi vous habituer et augmenter d’intensité ou d’activités physiques.

Dans votre alimentation, il vous faudra désormais réduire modérément les apports caloriques (les matières grasses ainsi que les sucres rapides). Il est nécessaire de respecter de bonnes pratiques alimentaires en y ajoutant quelques règles. Principalement, il faudra éviter de sauter les repas (le petit déjeuner). Une autre règle et pas des moindres consiste à supprimer de votre quotidien, les boissons gazeuses sucrées ! Préférez  les viandes maigres et les volailles. Et enfin, adoptez les légumes à volonté et sous toutes leurs formes ainsi que les fruits.

Maigrir durablement

Si perdre du poids est une chose, perdre durablement du poids sans reprendre les kilos perdus en est une autre. Pour parvenir à perdre du poids durablement, il est important de s'y préparer pour ne pas abandonner. Il faut avoir conscience que maigrir durablement est tout un processus, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Alors il faut être patient et ne pas perdre son objectif de vue et se tenir aux règles fixées dès le départ. Faites attention aux carences en  vitamines et minéraux et gardez un maximum de plaisir à manger sainement.