Réussir une migration sécurisée

Quand on tient un site internet, il est quelquefois nécessaire de faire une refonte. Trop souvent, après ces opérations, beaucoup d’erreurs sont remarquées, ce qui peut être coûteux en termes de référencement. Pour éviter cela, une migration avec des outils dédiés est la solution. Cette dernière opération passe par la mise en place de plusieurs stratégies. Si votre site a besoin d’une mise à jour, voici quelques informations utiles pour vous.

Utiliser des logiciels de migration de données

De la même manière qu’il s’agit d’une opération importante pour le référencement de votre site, la migration peut être très complexe à réaliser. En plus de prendre beaucoup de temps, elle nécessite trop souvent que celui qui mène l’opération sache coder manuellement. En utilisant les outils dédiés pour la migration, l’opération est grandement simplifiée et vous gagnez non seulement en temps et en efficacité. Si vous êtes à la recherche de l’outil parfait pour votre opération, vous pourrez le découvrir sur un site intéressant. SWAN, l’outil que vous découvrirez à la particularité de consolider les données qui proviennent de votre ancien site. Il a la capacité d’exporter les sources de données de Google Search Console ou de Google Analytic.

Comment comparer les outils de migration

Sur le marché, les outils de migration de données sont nombreux. Vous pourrez avoir du mal à choisir celui qu’il vous faut pour votre mise à jour. Avant de procéder au choix de votre outil, nous vous conseillons de faire une comparaison, en considérant certains facteurs importants. Le premier facteur est la compatibilité de votre outil de migration avec les systèmes et logiciels que vous utilisez. Le second est la sécurité qu’offre l’outil, parce qu’il serait très déplaisant que vous perdiez vos données au cours de l’opération. Le troisième est l’évolutivité, qui prend en compte les limites du logiciel en matière de données. La dernière est la vitesse d’exécution de l’opération par le logiciel.