Top 3 des belles plages d’Europe

Vous aimez vous détendre et prendre plaisir sur de belles plages? Vous prévoyez partir à la découverte de nouvelles destinations ? Que ce soit en France, en Italie, l’Espagne ou la Grèce, l’Europe vous offre de belles plages paradisiaques. Découvrez dans cet article, le top 3 des belles plages d’Europe !

La plage de Zlatni rat

Située le long de la côte de Brač en Croatie, la plage de Zlatni rat est l’une des plus connues du pays. Ayant été désignée à plusieurs reprises comme la meilleure destination touristique de la Croatie, cette plage qui fait preuve d’une forme unique et longue d’un demi-kilomètre, est un phénomène naturel. En effet, elle se retrouve perpendiculaire à la ligne de la côte. La plage est caractérisée par du gravier fin blanc qui s’avère très agréable.

Il est important et intéressant de noter que Zlatni rat change souvent de forme sous l’influence des éléments naturels, du vent et de la mer.

La plage Notre-Dame

Située sur l'île de Porquerolles en France, cette plage est un lieu de toute beauté. En effet, elle a été désignée plus belle plage d'Europe. Entourée d’une jolie forêt de pins, la mer s’avère cristalline. Elle propose un sable fin et une eau de couleur translucide qui en font un site hors du commun.

La plage Cala Goloritzè

La plage de Cala Goloritzè est située au sud de Cala Biriola, dans la région de l’Ogliastra. Elle se situe en effet, au sud de Cala Biriola et à environ neuf (09) kilomètres au nord de Baunei. C’est une magnifique petite plage au pied d’une gorge profonde du golfe d’Orosei. Elle est  l’une des plages les plus appréciées de Sardaigne. Pour cause, elle est parfaite pour ceux qui aiment la plongée et le snorkeling.