Top 3 des pays d’Europe à visiter

Vous êtes un amoureux des endroits paradisiaques et aimez découvrir de nouveaux horizons ? Vous prévoyez effectuer un voyage vers une destination de rêve ? Découvrez dans cet article, le top 3 des pays d’Europe à visiter.

Le Portugal

Le Portugal est un pays situé au sud de l'Europe, précisément sur la péninsule Ibérique et délimité en partie par l'Espagne. Il profite de l’océan Atlantique qui a d’ailleurs une grande influence sur le pays.  Ce pays présente une diversité de cultures qui sera pleine d’intérêt  autant pour les amoureux d’Histoire que pour les amoureux des belles plages. Si vous voulez découvrir l’histoire, rendez-vous à Vila Nova de Foz Côa, qui est une ville située au nord du pays et connue pour ses gravures rupestres situées sur un site qui date du paléolithique supérieur.

Vous y découvrirez aussi les mystérieux mégalithes d’Evora. Plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO vous y attendent également, parmi lesquels le château et le couvent de l’Ordre du Christ à Tomar, les monastères d’Alcobaça, etc. Les ruines romaines n’y sont pas des restes.

La France

La France est un pays de l'Europe occidentale, qui compte des villes médiévales, des villages alpins ainsi que des plages. Sa capitale, Paris, est célèbre pour ses grandes maisons de mode. Il présente également des musées d'art classique, dont celui du Louvre, et des monuments comme la Tour Eiffel. Le pays est particulièrement réputé pour ses vins et sa cuisine raffinée. Ce pays présente les atouts pour satisfaire les touristes en quête de découverte et d’évasion. Si la gastronomie est un élément marquant du pays, vous y découvrirez également son histoire, à travers les vestiges de son passé.

La Grèce

La Grèce est un pays situé sud-est de l'Europe et composé d’innombrables îles qui parsèment les mers Égée et Ionienne. Ce pays est souvent surnommé le berceau de la civilisation occidentale en raison de sa forte influence pendant l’Antiquité. Sa capitale, Athènes, regorge de nombreux sites d'intérêt, comme l'Acropole, qui date du Ve siècle av. J.-C., où se trouve le Parthénon. Elle est également célèbre pour ses belles plages.