Tout sur la santé : La cigarette électronique : ce qu'il faut savoir

La cigarette électronique se distingue de la cigarette classique du fait qu'elle ne dégage pas du tabac. Il s'agit d'une invention pas si récente mais qui ne cesse de surprendre plus d'un. Vous serez surpris vous aussi en lisant cet article sur les cigarettes électroniques.

Les particularités de la cigarette électronique

Cette cigarette a bien des noms curieux. Certaines l'appellent la e-cigarette, d'autre vaporeuse ou la vaporette. Elle produit une vapeur qui ressemble trait pour trait à la vapeur que dégage la cigarette traditionnelle à base de tabac. Mais la fumée de la e-cigarette est de l'aérosol et a la particularité d'être aromatisée. Cet arôme peut être celui du tabac lui-même. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur les particularités de la cigarette électronique. La cigarette électronique n'est pas semblable à la cigarette classique. Car cette dernière est entièrement à base de tabac, et la fumée naît de la brûlure de ce tabac. Or avec la cigarette électronique, le processus n'est pas le même. Elle n'a en commun avec la cigarette classique que la fumée. La cigarette électronique produit seulement de la fumée résultant de l'aérosol. Cette fumée ressemble trait pour trait à celle produite par le tabac. De ce fait, elle représente une véritable alternative à sevrage tabagique, même si elle est de plus en plus controversée.

Les principaux modèles de cigarettes électroniques

Il existe une multitude de cigarettes électroniques. Toutes différentes les unes les autres en raison d'un critère. Ce critère peut être la taille, la forme, la capacité, les accessoires l'accompagnant ou la marque. Les formes peuvent être très variées. Il y en a une notamment qui s'est rendue célèbre compte tenu de sa forme de grenade. De toutes les façons, les cigarettes électroniques ont en commun les mêmes composantes. Il s'agit d'une bactérie, d'un atomiseur, d'un réservoir et d'un embout buccal. La batterie se compose de plusieurs éléments. Mais les fabricants prennent la peine de protéger cette batterie par plusieurs couches afin d'éviter des désagréments.