Sommaire
La noix de coco est appréciée pour son goût sucré et ses propriétés nutritionnelles. Souvent, cependant, lorsque vous voulez acheter des déshydratants ou de l'eau de coco, vous décidez d'acheter le produit fini tout de suite pour éviter de fendre la noix. C'est une erreur, car ouvrir une noix de coco n'est pas difficile du tout. Apprenez à connaître nos façons de faire.
Ouvrir une noix de coco avec un tire-bouchon
Vous aurez besoin de deux bols pour y verser l'eau de coco et d'un tire-bouchon ou d'un couteau. Commencez par faire un trou dans l'un des trois yeux sombres de la noix de coco. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser un tire-bouchon, qui peut être vissé dans l'écrou comme dans le cas de l'ouverture d'un vin (ou vous pouvez faire un trou avec un couteau).
Il est préférable de percer à travers l'œillet le plus doux ou de voir ce site. Après avoir fait le trou, l'eau doit être versée dans les bols. Ensuite, vous pouvez réduire de moitié la noix de coco. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser la partie étroite du marteau ou le côté émoussé du couteau. Vous devez frapper la noix avec ces objets tout en la tournant après chaque coup.
Mettre la noix de coco dans le four
Vous pouvez mettre la noix de coco dans le four chauffé à 180 °C pendant environ une demi-heure. La coque dure peut éclater d'elle-même sous l'effet de la chaleur. Cependant, si ce n'est pas le cas, il sera au moins plus facile de le diviser. Après avoir ouvert l'écrou, il suffit de retirer la pulpe de son centre. Le plus simple est de le couper en lanières avec un couteau et d'en retirer le contenu morceau par morceau en faisant levier avec un couteau.
Congeler une noix de coco
Une autre façon d'ouvrir une noix de coco est de l'exposer à des températures froides. Cette méthode demande beaucoup plus de temps que de chauffer la noix de coco au four, mais elle est tout aussi efficace. Pour ouvrir une noix de cette façon, placez-la au congélateur pendant 12 heures. Après avoir retiré la noix de coco, frappez sa coque avec un marteau (en dessous et au-dessus de son petit axe). Au bout d'un moment, la coque devrait éclater, révélant l'intérieur intact de la noix de coco.
Comment ouvrir une noix de coco à boire ?
Pour boire de l'eau directement à partir d'une noix de coco, il suffit de couper le haut de la coque de la noix de coco. Un marteau, un couteau et un éplucheur sont nécessaires pour ouvrir une noix de coco de cette manière.
Au début, la noix de coco doit être bien tapée avec un marteau (de haut en bas, en tournant de temps en temps). Les deux côtés du marteau doivent être utilisés, le plus large et le plus étroit. Vous pouvez ensuite procéder au fendage de la coque avec l'extrémité étroite de l'outil, en frappant le bas de la coque à angle droit. La coquille devrait commencer à se détacher toute seule. Après avoir retiré toute la coque, vous pouvez couper la partie supérieure de la noix avec un couteau et la servir sous cette forme avec une paille. L'eau de coco peut également être versée dans un verre, et la noix peut être pelée et coupée en tranches qui non seulement ont l'air bien, mais aussi ont bon goût.