Un bon plat dépend des ingrédients bien frais. Ceci étant, il est nécessaire de disposer d’un outil de rafraîchissement bien performant. C’est en cela qu’est réputé la saladette à poser. Cependant, la performance de cet outil dépend de plusieurs éléments tels que la taille, la capacité de stockage, le nombre de bars, etc. Voici le point.
Les tailles de saladette à poser disponibles sur le marché
La saladette à poser est connue comme conservateur d’aliments frais. Dans les restaurants réputés, elle permet de préparer. Cet outil est disponible en de diverses tailles selon les besoins spécifiques de chaque cuisinier. La taille d'une saladette à poser la plus petite est d'environ 90 cm. Cette dernière peut contenir six bacs GN ⅙. Pour le modèle intermédiaire de saladette à poser, la longueur est comprise entre 120 et 150 cm et peut contenir 12 bacs GN 1/6. . Enfin, la plus grande saladette à poser mesure entre 180 et 200 cm de longueur. Cette dernière peut contenir 18 bacs GN 1/6.
Choisir la bonne taille de saladette à poser : les critères à prendre en compte
Pour bien choisir la taille de votre saladette à poser, voici les critères en prendre en considération : la capacité de stockage, l’espace de travail disponible, les contraintes liées à l’installation, la fréquence d’utilisation et le nombre de bacs. Pour le premier, la quantité des ingrédients que peut contenir votre saladette est en jeu. Ainsi, plus votre restaurant est fréquenté, plus il faudra opter pour une saladette à poser de grande taille.
L’espace de travail disponible
L’espace de travail disponible est très important pour le bon choix de votre saladette à poser. Optez donc pour une saladette qui s’intègre parfaitement dans votre cuisine professionnelle. Alors que les petites cuisines devront choisir une saladette de petites tailles, les plus grandes cuisines peuvent opter pour une saladette de grande taille. Nous vous recommandons alors de prendre ce détail en compte.
Les contraintes liées à l’installation
Dès lors que vous projetez installer une saladette à poser, veuillez bien vouloir analyser de près tous les éléments et circonstances qui pourront influencer son efficacité et sa durabilité. Ainsi, il est conseillé pour les espaces mal ventilé de choisir une saladette assez petite afin d’éviter que les ingrédients ne se détériorent rapidement. Les cuisines avec accès limités ou difficiles devront, de préférence, privilégiez des saladette à poser compactes. Cela facilite l’installation et l’utilisation.
La fréquence d’utilisation
Un autre détail très important à ne pas oublier pour bien choisir une saladette à poser est la fréquence d’utilisation. De là, les saladette destinées à une utilisation fréquente (soit plusieurs fois par jour) devront être vaste afin d’éviter les remplissages réguliers. C’est une astuce qui vous permet de gagner non seulement sur le temps, mais aussi sur l’efficacité quotidienne. Cependant, si votre saladette devrait être utilisée par occasion, il est conseillé de choisir une taille assez petite pour économiser de l’espace et de l’énergie.
Le nombre de bacs
Afin de choisir une saladette à poser avec un nombre de bacs qui vous convient, pensez à la variété d’aliments que vous aurez à stocker dans le dispositif. Ceci étant, les saladettes de grande sont recommandées pour divers types d’aliments. En revanche, les saladettes plus petites feront très bien l’affaire.
Articles similaires

















































