L'ancien testament nous donne l'assurance que les jésuites connus sous le nom des chrétiens aujourd'hui adoraient le seigneur dans les hauts lieux. Ces hauts lieux se retrouvent souvent sur des montagnes ou dans des chalets de grotte. Mais aujourd'hui, avec l'avènement du nouveau testament plusieurs lieux d'adoration de Dieu ont pris corps sur la terre. Découvrez au travers de cet article, les lieux de culte des chrétiens.
L'église catholique
Dans la pratique du catholicisme, les anciens communautaires qui formaient le troupe de Dieu sur la terre ont donnés un nom à leur assemblée. Cette assemblée représentait un lieu de communion fraternelle et de partage pour les chrétiens qui peuvent aller maintenant créés le mot catholique.
Cependant, tous les jésuites s'y rendaient et célébraient leur Dieu comme ils voulaient. Mais, d'aucuns voyaient que cette célébration n'est pas à la hauteur des merveilles que leur maître accomplissaient dans leur vie. Pour cela, il faut doubler la mise en se prosternant d'avantage sans des signes de révolte.
Les temples protestants
Le protestantisme comme le mot l'indique rassemble les chrétiens qui se prosternent plus devant le trône de Dieu. Comme à l'église catholique, les chants de louange et d'adoration sont exécutés pour magnifier le nom du Dieu qui les réunissent. Ainsi donc, cette assemblée célébrante pour se faire une marque de distinction dans le monde se donne le nom de protestant.
Par ailleurs, l'église protestante nomme les ministres terrestres du seigneur des pasteurs. Elle se résigne à cette appellation qui au fil des années donne naissance à d'autres mouvements de rébellion qui nécessitent la création des temples ministériels.
Les temples ministériels
Toujours dans la quête de mieux faire pour plaire à Dieu et faire un bon compte au jugement dernier, les chrétiens ont créés des temples ministériels. En effet, dans le christianisme on appelle temple ministériel tout endroit destiné à la gloire de l'Éternel.
Au nombre de ceux-ci l'on note les églises évangéliques, les assemblées de Dieu, les églises du christianisme céleste et tout autre antité spirituelle appelant le nom de Dieu.
En synthèse, les chrétiens étanches leur soif d'adoration dans ces lieux qu'ils nomment des lieux saints.